Ce que va nous coûter la candidature au Mondial 2026

mondial 2026

« Ce n’est pas une candidature de figurant, c’est une vraie candidature! » a lancé ce mardi en conférence de presse le président du comité de candidature du Maroc pour le Mondial 2026, Moulay Hafid Elalamy. « Nous allons mettre toute notre énergie, notre dossier est et sera irréprochable (…). Certains disent qu’on a pris du retard, mais nous sommes capables d’une remontada », a-t-il promis.

Elalamy a énuméré les points forts du dossier national : les infrastructures réalisées, la stabilité, la position géographique, le fuseau horaire, la passion pour le football, la tolérance et l’authenticité de la civilisation.

Lire aussi : À peine dévoilé, le logo « Morocco 2026 » déjà critiqué

S’il n’a pas dévoilé le montant consacré à cette candidature, il a néanmoins estimé à « 100 à 120 millions de dirhams, le coût de la préparation du dossier de candidature« . D’ailleurs, les deux dernières candidatures marocaines, en 2006 et 2010, avaient coûté chacune 130 millions de dirhams (12 millions d’euros).

Rappelons que le Maroc s’est récemment attaché les services de l’agence Vero Communications qui a accompagné Paris dans sa candidature réussie à l’organisation des Jeux Olympiques 2024.

En plus du Royaume, le trio États-Unis/Canada/Mexique a présenté une candidature commune pour abriter la grand-messe du football mondial en 2026.

leDaily.ma

Suggestions d’articles