Climate Week : le Maroc représenté par l’écologiste Saad Abid

Saad Abid

Il a été invité par l’ONU pour représenter le Maroc lors d’une réunion de haut sommet sur le changement climatique. L’ancien champion marocain de surf et militant associatif Saad Abid participe acutellement à la « Climate Week » qui a débuté lundi à New York.

La réunion, animée par le SG de l’ONU Antonio Guterres, connaît la participation de 40 leaders mondiaux du climat, dont l’ex-ministre marocaine de l’Environnement et « championne du climat » Hkima El Haité, et a comme objectif de mener une large discussion stratégique afin d’intensifier les efforts en vue de concrétiser les actions de l’accord de Paris.

Le président fondateur de l’Association « Bahri » y assiste en tant que seul représentant de la société civile marocaine, avec comme principale mission de présenter les actions menées par son association, ainsi que les actions à venir pour placer la protection de l’environnement, et notamment la conservation des littoraux, dans les priorités du Maroc.

Organisée à New York du 18 au 24 septembre, « The United Nations Climate Week » regroupe des entreprises, gouvernements, universités, scientifiques et ONG. Des tables rondes, des séminaires, des concerts et des expositions sont prévus afin de sensibiliser et avancer sur les questions liées aux problématiques touchant l’environnement.

leDaily.ma

Suggestions d’articles