Hicham, le nouveau héros du lycée Lyautey de Casa

Hicham
©Zineb Najeh

C’est le nouveau héros du lycée Lyautey de Casablanca. Grâce à lui, un vrai drame a été évité. Lui, c’est Hicham, l’agent de sécurité qui s’est opposé lundi à des agresseurs devant le lycée français. Hicham a sacrifié sa vie pour protéger celle de plusieurs élèves de l’établissement. En intervenant, il a subi de grosses violences physiques qui ont nécessité son transfert en clinique.

Pour le remercier du courage et de l’abnégation dont il a fait preuve, l’Association de Parents d’Élèves Indépendants (APEI) du lycée s’est mobilisée pour prendre en charge ses soins médicaux. Et ce n’est pas tout. Elle prévoit également de lui acheter une motocyclette pour ses déplacements.

Lire aussi : Ce qui s’est passé lundi devant le lycée Lyautey de Casa

Par ailleurs, certains parents reprochent à l’administration du lycée Lyautey de fermer la porte de Beaulieu aux élèves, ce qui les obligent à aller vers une autre porte malgré les problèmes d’insécurité dans les ruelles avoisinantes.

Rappelons que suite à cette affaire, la police d’Anfa a procédé, lundi, en un temps record, à l’arrestation de trois individus pour « coups, blessures, ivresse publique, conduite en état d’ébriété et possession de comprimés psychotropes, type ecstasy », a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Bravo pour ce geste héroïque Hicham!

leDaily.ma

Suggestions d’articles