La Tunisie expulse le prince Moulay Hicham

Moulay Hicham

Les autorités tunisiennes ont procédé ce vendredi à l’expulsion du prince Moulay Hicham vers la France. En visite dans la capitale tunisienne pour y donner une conférence, le « prince rouge » a été transporté dans une voiture de police jusqu’à l’aéroport de Tunis-Carthage pour quitter le territoire, sans qu’il ne lui soit fourni une raison officielle. Le cousin germain du roi Mohammed VI était arrivé à Tunis aujourd’hui même dans la matinée.

Cinq policiers ont fait irruption ce vendredi après-midi à la piscine de l’hôtel Mövenpick, pour embarquer Moulay Hicham. Après un passage au commissariat, l’auteur du livre « Le prince banni » a été conduit à l’aéroport pour être embarquer sur un vol d’Air France à destination de Paris, selon le journaliste Ignacio Cembrero.

« Les hommes qui sont venus l’arrêter à la piscine l’ont d’abord emmené dans sa chambre, pour qu’il se change et puisse faire sa valise, avant de le conduire dans un commissariat ou l’ordre verbal d’expulsion lui a été signifié », écrit Cembrero.

Moulay Hicham, qui réside à Boston (États-Unis), où il est chercheur à l’Université de Harvard, devait participer, dimanche à Tunis, à un séminaire organisé par l’Université de Stanford sur la gouvernance et les défis sécuritaires dans trois pays arabes : le Maroc, l’Egypte et le Yémen.

leDaily.ma

Suggestions d’articles