Le blogueur Anas El Filali ironise sur les « avantages » de la réélection de Benkirane

Anas El FIlali
©DR

Voici une analyse « politico-médicale » pour le moins originale. Dans un post publié le 10 octobre sur son compte Facebook, le médecin et blogueur Anas El Filali énumère avec une pointe d’humour les « avantages » de la réélection de Abdelilah Benkirane.

Arrêtez s’il vous plaît de vous plaindre de la réélection de Mr Benkirane. J’ai beau répéter que c’est ce qu’il y a de mieux pour la santé des Marocains, peu de gens me croient. En voici quelques preuves :

– Avec Benkirane, le prix des viandes rouges et du sucre va augmenter, ce qui vous poussera à consommer de moins en moins ces aliments connus pour leurs effets néfastes sur la santé.

– Le prix du gasoil va augmenter (même si les cours du baril de pétrole ont baissé), du coup, vous allez moins utiliser vos bagnoles pour marcher plus.

– Le prix de l’eau et l’électricité va augmenter aussi, ce qui vous poussera à moins vous éclairer le soir, et donc dormir plus tôt et plus longtemps.

– Le prix de la bonbonne de gaz va augmenter; vous allez moins cuire vos légumes, et donc préserver le max de vitamines et de fibres…

– Moins d’emplois, donc vous allez revenir vivre avec vos parents et savourer encore plus la vie en famille 🙂

J’espère que cela vous rendra moins sceptiques quant à sa réélection.

Ledaily.ma

Suggestions d’articles