Les 7 infos à retenir de la semaine

Actus

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité la semaine dernière ? Nous vous proposons une petite séance de rattrapage avec les Actus à retenir de ces derniers jours.

  • Le Roi demande à Benkirane de former le gouvernement au plus vite

S.M le roi

Sur instructions du roi Mohammed VI, les conseillers du souverain, Abdelatif Mennouni et Omar Kabbaj ont eu samedi 24 décembre une entrevue avec le chef du gouvernement désigné, Abdelilah Benkirane. Au cours de cet entretien, les conseillers royaux ont fait part à Benkirane du souci du Roi de voir le nouveau gouvernement se former dans les meilleurs délais.

  • Le BCIJ a démantelé 40 cellules et arrêté 548 terroristes depuis sa création

Khiyam BCIJ

Dans un entretien accordé à la MAP, le directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), Abdelhak Khiame, a indiqué que le BCIJ a réussi à démanteler 40 cellules terroristes et à arrêter 548 personnes depuis sa création en 2015.

  • L’ambassadeur russe en Turquie tué par balles à Ankara

Ambassadeur

L’ambassadeur russe en Turquie Andreї Karlov a été mortellement blessé lundi 19 décembre dans une attaque armée. L’attaque s’est produite dans une galerie d’art moderne à Ankara lors de l’inauguration d’une exposition. L’assaillant, un policier turc de 22 ans, a été abattu peu après par les forces spéciales turques.

  • Saad Lamjarred : La justice américaine classe l’affaire

Saad Lamjarred

La justice américaine a officiellement classé l’affaire du chanteur Saad Lamjarred en cours depuis 2010, lors d’une audience qui a eu lieu vendredi 23 décembre. Le chanteur marocain était accusé de viol par une jeune femme Américaine. Lamjarred n’est donc plus poursuivi aux Etats-Unis et son extradition vers le pays de l’oncle Sam ne pourra plus se faire.

  • Un avion militaire russe, avec 92 personnes à bord, s’écrase en mer Noire

capture-decran-2016-12-26-a-01-06-21

Un avion militaire qui transportait 92 personnes – et qui avait disparu des radars peu après son décollage de la ville russe d’Adler (sud) à destination de la Syrie – s’est abîmé en mer Noire, dimanche 25 décembre au matin, selon le ministère russe de la défense cité par l’agence Interfax.

  • Hassan Saada fixé sur son sort le 16 janvier prochain

Hassan Saada

La Fédération royale marocaine de boxe (FRMB) a indiqué mercredi 21 décembre dans un communiqué que le Tribunal de Rio de Janeiro au Brésil a décidé d’avancer au 16 janvier prochain la seconde audience du procès du boxeur marocain Hassan Saada, interpellé dans une affaire de moeurs présumée. Cette audience était prévue initialement pour le 24 janvier, précise la même source.

  • Berlin : un camion fonce sur un marché de Noël, 12 morts et 48 blessés

attentat Berlin

Un camion a foncé dans la foule sur un marché de Noël à Berlin, lundi 19 décembre, faisant 12 morts et 48 blessés. Le principal suspect de l’attentat, Anis Amri, un Tunisien âgé de 24 ans, a été abattu à Milan, dans le nord de l’Italie, dans la nuit de jeudi 22 à vendredi 23 décembre, lors d’un contrôle de police. L’attaque a été revendiquée par Daesh.

Ledaily.ma

Suggestions d’articles