Maroc : la police tire sur un dangereux trafiquant

arme

Un policier de la brigade de la police judiciaire de Benguerir a été contraint, mardi soir, à faire usage de son arme de service pour arrêter un multirécidiviste qui a opposé une résistance farouche et mis en danger la vie des éléments de la police avec un sabre de grande taille, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Selon les premiers éléments de l’enquête, les policiers ont encerclé le mis en cause, qui fait l’objet d’un avis de recherche national pour trafic de drogue et de psychotropes, a menacé les fonctionnaires de police avec un sabre de grande taille, ce qui a contraint un policier à tirer une balle de sommation et puis une deuxième balle blessant le prévenu, qui a refusé d’obtempérer, au pied gauche, ajoute la même source.

L’usage de l’arme de service a permis d’éliminer le danger émanant du mis en cause qui a été évacué à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires et le sabre utilisé dans l’agression a été saisi.

Le mis en cause a été placé sous surveillance médicale, en attendant de le soumettre à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet général après l’amélioration de son état de santé, conclut la même source.

Lire aussi : Vidéo : Arrestation musclée d’un malfrat armé d’un sabre

MAP

Suggestions d’articles