Maroc Telecom présente un CA en hausse de 3,3% en 2016

Ahizoune
©DR

Il se porte bien. Le Groupe Maroc Telecom (IAM) a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 35,25 milliards de dirhams (MMDH) au titre de l’année écoulée, en hausse de 3,3% par rapport à 2015.

Cette performance est attribuable à la progression du chiffre d’affaires des activités au Maroc (+1%) combinée à celle soutenue des activités à l’international (+7,1% à base comparable), explique l’opérateur historique dans un communiqué relayé par la MAP sur ses résultats consolidés de l’année 2016.

Les activités au Maroc ont généré un CA de plus de 21,24 MMDH au cours de l’année 2016, portées par la croissance de 1,1% des activités Fixe et Internet qui compensent, avec la hausse de la contribution reçue des filiales, la légère baisse de 1,1% des revenus du Mobile, relève le communiqué.

En 2017, le groupe restera axé sur le renforcement de son leadership, la croissance de ses filiales en Afrique, la qualité de ses réseaux, soutenus par de très forts investissements, ainsi que la poursuite d’une politique constante de maitrise des coûts, a noté le président du directoire du Groupe Abdeslam Ahizoune, cité par le communiqué.

Ledaily.ma

Suggestions d’articles