Mawazine 2017 : DJ Snake, le 17 mai à l’OLM Souissi

DJ Snake
©DR

C’est confirmé : Le phénomène DJ Snake se produira, mercredi 17 mai, sur la scène OLM Souissi, dans le cadre de la 16e édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde, annonce ce dimanche 12 mars l’Association Maroc Cultures dans un communiqué.

Né à Paris, de son vrai nom William Grigahcine, DJ Snake est établi aux États-Unis où ce prodige des platines s’est imposé en un temps éclair comme l’un des artistes qui vend le plus de disques au monde. DJ Snake, qui est aussi devenu un véritable phénomène culturel, a démarré sa carrière comme producteur en 2009 avant de recevoir un Grammy en 2011 pour son travail en tant que co-producteur sur l’album Born This Way de Lady Gaga.

Son premier succès mondial, Turn Down For What, une collaboration avec Lil Jon, a été l’un des best-seller mondial en 2014 avec 8 millions de ventes, 240 Millions de Streams (5x Platine aux USA). Le clip remportera quatre prix aux MTV VMA dont le prix « Best Direction » et une nomination aux Grammy dans la catégorie “Best Music Video”.

En août dernier, Dj Snake sort son 1er album studio Encore duquel est issue l’énorme tube avec Justin Bieber « Let Me Love You ». À la suite de cette sortie Ryan Seacrest (American Top 40 Radio) annonce que Dj Snake est le 1er artiste Français à avoir eu autant de titres n°1 aux Etats-Unis.

Ledaily.ma

Suggestions d’articles