Photos : Lalla Meryem à Paris pour rendre hommage à Irina Bokova

Lalla Meryem

La princesse Lalla Meryem, Ambassadrice de Bonne Volonté, a pris part ce vendredi soir à Paris à la cérémonie d’hommage rendue à Irina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO, au terme de son mandat à la tête de cette organisation.

Cette cérémonie a été marquée par la diffusion de témoignages de plusieurs personnalités dont des chefs d’État sur l’engagement de Bokova pour la promotion des valeurs de l’UNESCO durant ses deux mandats en tant que directrice générale de cette organisation.

Lors de cette soirée, à laquelle ont pris part plusieurs personnalités dont la Directrice générale élue Audrey Azoulay, des vidéos ont été aussi diffusées mettant en avant l’engagement personnel de Bokova et son empreinte sur l’histoire de l’UNESCO, ainsi que les actions qu’elle a entreprises notamment en faveur de l’éducation et l’égalité des genres et ses réalisations pour la culture et contre l’extrémisme et la pauvreté.

Cette soirée d’hommage a été agrémentée de plusieurs animations musicales brillamment interprétées notamment par le groupe « Beijing Soul Inspiring Disabled Art Troupe », « l’Orchestra H2O Sonidos de la Tierra » et le chanteur Abderrahim Souiri.

La princesse Lalla Meryem a par la suite pris part à une réception offerte par la présidente de la 39e session de la conférence générale de l’Unesco, Zohour Alaoui en l’honneur de Bokova.

Par ailleurs, la nomination d’Audrey Azoulay au poste de directrice générale de l’UNESCO, a été confirmée, ce vendredi, par la Conférence générale de l’organisation. Elle succède ainsi à la Bulgare Irina Bokova.

Lalla Meryem

Lalla Meryem

MAP

Suggestions d’articles