Talbi Alami : « le Maroc est capable d’abriter le Mondial 2026 »

Talbi Alami

La 5e tentative sera-t-elle la bonne? Le Maroc a déposé vendredi sa candidature pour accueillir la Coupe du monde 2026 auprès de la FIFA. Dans un entretien accordé à la MAP, le ministre de la Jeunesse et des Sports Rachid Talbi Alami a indiqué que « le dépôt de la candidature du Maroc est intervenu sur Haute décision royale », expliquant que « le Maroc dispose désormais de tous les potentiels exigés par le cahier de charges de la Fédération internationale de football (FIFA) ».

Grâce aux investissements mis en œuvre par le Royaume depuis 2004, notamment au niveau des infrastructures, des technologies de communication et des complexes sportifs, le Maroc est une nation prête à abriter tous types de grandes manifestations dont le nombre de participants peut varier entre 14.000 à 20.000 personnes, a noté le ministre.

Talbi Alami a également exprimé sa confiance quant aux chances de succès de la candidature marocaine malgré l’augmentation du nombre des équipes participant à cette compétition mondiale en 2026.

leDaily.ma

Suggestions d’articles