Un Marocain arrêté pour avoir aidé les terroristes de Barcelone

police espagne

Des agents de la Garde civile ont procédé ce vendredi dans la localité de Vinaros (Castellon, province de Valence) à l’arrestation d’un homme âgé de 24 ans d’origine marocaine résidant en Espagne pour avoir « collaboré avec la cellule terroriste responsable des attentas commis à Barcelone et Cambrils (Tarragone), les 17 et 18 août dernier », indique le ministère espagnol de l’intérieur.

« L’individu arrêté entretenait une étroite relation avec plusieurs terroristes ayant participé aux attentats de Barcelone et Cambrils, notamment avec Abdelbaki Es Satti », considéré comme le cerveau de cette cellule, précise la même source, dans un communiqué.

Lire aussi : Vidéo : Voici comment l’auteur de l’attentat de Barcelone a quitté les lieux de son crime

« Plusieurs membres de la cellule ont compté avec l’appui de l’individu appréhendé -ce vendredi-, qui a, pour le moins, fourni son document d’identité avec lequel ils ont acheté du peroxyde d’hydrogène, une substance essentielle pour la fabrication d’explosifs de type TATP ».

Le mis en cause aurait aussi « mis à la disposition des terroristes des véhicules utilisés pour le transport des substances explosives ».

Lire aussi : Vidéo : La scène qui a ému le monde entier

leDaily.ma

Suggestions d’articles