Un nouvel hommage à Abderrahmane Youssoufi

Abderrahmane Youssoufi

La Confrérie des compagnons de Gutenberg section Maroc a désigné vendredi soir à Casablanca, Abderrahmane Youssoufi, Premier ministre du Gouvernement d’alternance (1998-2002), en tant que Grand Commandeur Honoris Causa, grade le plus élevé de la Confrérie.

Cet émouvant hommage rendu, lors du 7e chapitre solennel de la Confrérie, est un signe de reconnaissance de cette grande figure du mouvement national et homme d’Etat qui a, de tout temps, fait montre de dévouement extraordinaire, de sagesse, d’intégrité et d’altruisme dans l’accomplissement de ses responsabilités.

Lire aussi : Le roi Mohammed VI rend visite à Abderrahmane Youssoufi hospitalisé

Youssoufi s’est dit heureux de cette nouvelle désignation et a exprimé par la même occasion sa joie d’avoir pris part à cette cérémonie, marquée par une forte participation des compagnons de France, de Suisse et du Maroc.

La cérémonie, marquée par la présence de hauts responsables du monde de la politique, de la culture et de l’économie, a été ponctuée par l’admission de nouveaux membres et l’élévation au grade supérieur d’autres confrères.

La Confrérie des compagnons de Gutenberg a été créée en 1979 en France avant de s’élargir par des jumelages à travers le monde. La Confrérie des compagnons de Gutenberg – Maroc œuvre pour la promotion de l’écriture, l’édition et la culture en général tout en hissant les liens de confraternité, de partage et de soutien au plus haut niveau entre les membres.

MAP

Suggestions d’articles