Un passager obèse débarqué de force d’un vol Madrid-Fès

Ryanair

C’est une affaire assez insolite qui a eu lieu sur un vol Madrid-Fès de Ryanair. Un passager marocain s’est vu prié de quitter l’avion en raison de sa corpulence, rapporte l’Economiste.

Embarquant, samedi dernier, sur un vol Ryanair au départ de Madrid et à destination de Fès, Omar El Kadiri a demandé une extension de la ceinture de son siège 1B. Chose que lui a refusée la chef de cabine, le priant de prendre place à l’arrière de l’appareil, précise le média. Puis, sous prétexte de répondre à une mesure de sécurité, elle fait appel à la garde civile espagnole pour débarquer le passager. Après quoi, ce dernier a eu un malaise qui a nécessité son évacuation en ambulance médicalisée, engendrant une heure de retard.

« Étant cardiaque et claustrophobe, j’ai toujours voyagé en première. D’ailleurs, j’étais dans ce même vol au départ de Fès, au siège 1D et tout s’est bien passé », a déclare l’intéressé au quotidien.

L’hôtesse dira aux autres voyageurs qu’après le PV qu’elle a établi et consigné avec le commandant de bord, le passager en question sera blacklisté chez Ryanair et risque même de payer une grosse amende.

De son côté, El Kadri affirme à l’Economiste qu’il s’apprête à porter plainte contre la compagnie pour « l’humiliation » qu’il a subie.

l.K

Suggestions d’articles