Vidéo. Royaume-Uni : Un sketch satirique sur Daesh fait polémique

On ne peut visiblement pas rire de tout. C’est ce qui a été constaté par la chaîne anglaise BBC lors de la diffusion de son émission satirique « Revolting », qui, pour sa rentrée, le mardi 3 janvier a concocté un sketch qui a pour le moins choqué ses téléspectateurs. The Real Housewives of ISIS (les vraies femmes de Daesh), est une sorte de parodie de The Real Housewives, une télé-réalité américaine qui suit la vie de riches femmes au foyer, rapporte Le Monde.

Pour ce show, les riches épouses sont remplacées par des femmes djihadistes. Au programme, l’une des femmes qui veut que son mari arrête de la tromper en pensant aux 40 vierges, une autre est désespérée de n’avoir rien à se mettre « alors que la décapitation est dans trois jours ! », tout en se prenant en selfie sur Instagram avec le hashtag « mort à l’Occident » (sans oublier les « émojis islamiques »).

La vidéo, visionnée plus de 1,4 million de fois n’a visiblement pas plu aux internautes britanniques qui se sont insurgés sur les réseaux sociaux.

daech

« Si Daesh commet un attentat au Royaume-Uni et tue des innocent, est-ce que quelqu’un va trouver ce sketch drôle? Je ne pense pas … C’est de très mauvais goût » 

« La ‘comédie’ The Real Housewives of Isis » que la BBC va diffuser est juste mauvaise. Vous ne pouvez pas faire de blagues dessus…car ce n’est pas drôle »

« L’émission de la BBC, The Real Housewives of ISIS est horrible. Les gens qui se font agresser, violer, séquestrer méritent plus de respect » 

Ledaily.ma

Suggestions d’articles